La Legion Chaotique Index du Forum La Legion Chaotique
présentation,ambiance,organisation,recrutement
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

strategie nightbane

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Legion Chaotique Index du Forum -> La Legion Chaotique -> organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gimlorg


Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 6
Localisation: toulon

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:36 (2008)    Sujet du message: strategie nightbane Répondre en citant

NIGHTBANE




Voici une strat nightbane issue de traductions et de remarques de classes

N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'edifice si vous avez une remarque ou autre




Prérequis :



Tout le monde doit avoir un stock de potions d'invulnérabilité limitée.

Pour le tank, un flacon de titan est requis, plus popos de bouclier de pierre tout le long.

La plupart des dommages faits par Nightbane sont physiques, donc toute façon d'atténuer ces dommages compte énormément.

Si vous voulez tuer Nighbane le plus vite possible, apportez tous les buffs possibles pour augmenter le dps et le heal, plus potions de mana. Vous en aurez besoin






Compo de raid :



Dans l'idéal, il vous faudra un tank avec beaucoup de défense et chances de toucher. Nightbane doit focus ce tank quand il sera sur le sol.

Un deuxième guerrier avec Thunderclap amélioré et Cri démoralisant amélioré est aussi une bonne aide pour produire du dps, mais non indispensable, surtout si votre tank possède la Thunderfury.



Un chasseur est également indispensable pour aggro correcrement Nightbane quand il atterrit, avec un détournement sur le tank.



Il vous faudra au moins 5 healers.

Un heal léger et constant est l'idéal. Cela vous amènera a préferer les prêtres ou paladins aux druides, puisque ces deux classe on un sort de flash heal.



Les paladins sont plus efficaces en utilsant l'aura de resist RF sur les healers et dps, tandis que le paladin dans le groupe du tank pourra utilser l'aura de dévotion pour augmenter l'armure.



Les shamans sont plus utiles en posant leurs totems pour aider le dps ou la regen mana, selon avec qui ils sont groupés.







Capacités :





Phase 1



AoE fear - Le sol va trembler peu avant le fear. Esquivable par le mt en utilisant Fear Ward (renvoi du fear).



Cleave - Fait à peu près 7000 dmg sur un tank bien préparé



Smoldering Breath (souffle brûlant) - Inflige de 3700 à 4300 dmg aux ennemis dans un cône en face du lanceur.

Tant que ce cône de flamme touchera seulement le tank, il fera apparaitre une zone aléatoire de terre dans les alentours de Nightbane qui fera de 1688 à 1912 dmg toutes les 3s à toute personne restant dessus : bougez simplement hors de la zone.

Cette terre brûlante n'apparaitra pas sous le tank, il n'y a donc pas besoin de déplacer Nightbane.



Distracting Ash (poussière/cendre génante) - Nightbane lance sur une personne au hasard un débuff qui diminue la portée des sorts et les capacités de 50%. Ce n'est pas une menace potentielle jusqu'en phase 2.





Phase 2



Searing Cinders (Cendres flétrissantes) - 465 dmg toutes les 3s pendant 18s, cumulable jusqu'à 4 fois.

Nightbane va les lancer sur beaucoup de personnes. Elles peuvent être dispell en tant que magie, mais ce n'est pas conseillé vu qu'il le fait trop souvent.



Smoking Blast (Explosion fumante) - La plus puissante capacité de Nightbane. Cause de 4255 à 4945 dmg physique à la cible et des dommages additionnels de feu dans la durée.

Du moment que Nightbane vous cible avec cette attaque, il la relancera sur vous jusqu'à ce que vous soyez mort. Il peut cibler de multiples personnes avec.



Bone Rain (Pluie d'ossements) - Nightbane n'utilisera cette capacité que pendant le début de la phase 2. Cible un membre aléatoire du raid, et fait apparaitre jusqu'a 6 adds squelettes.

Ces squelettes attaquent au CaC dans les alentours de 600-700 dmg sur de la plate.



Fireball Barrage (Avalanche de Boules de Feu) - Lance des boules de feu sur tous les ennemis dans un rayon de 40m alentour.

Semble plus être une défense exeptionelle plus qu'une réelle capacité. Basiquement, ne soyez pas trop loin de Nightbane







Stratégie :



Avant de commencer, localisez le petit squelette solitaire sur le sol. C'est à cet endroit que Nightbane atterira toujours.

Le tank doit faire face au squelette, avec le bord du balcon dans son dos.

Healers et Dps devront se répartir équitablement de chaque côté du tank, avec cependant une bonne distance.







Phase 1



Dès que Nightbane est invoqué, il se posera face au tank.

Laissez au tank quelques fracasser pour qu'il construise son aggro, et commencez à dps Nightbane.

Les healers doivent chain heal le tank vu qu'il prendra une dose considérable de dommages.

Utiliser des potions de bouclier de pierre sur le tank est fortement recommandé.



Attention au heal sur le MT. Nightbane tape assez fort (souvent 8k-9k) et il arrive qu'il enchaîne 2 coups très rapidement (le MT prend alors plus de 10k en moins d'une seconde). Prévoyez beaucoup de potions de mana et des buffs regen.

en P1 il arrive que le MT prene très cher surtout quand il doit changer de stance pour l'anti fear mais généralement les flash heals suffisent et vous permettent de garder un max de votre barre de mana, et vous en aurez besoin pour les P2



Les Dps CaC doivent se positionner eux mêmes près des pattes arrières de Nightbane pour éviter les cleaves.

Se mettre trop loin leur fera courrir le risque d'être touché par la queue de Nightbane.



Evitez la terre brûlante quand elle apparait.



Les healers et ranged dps peuvent facilement éviter les fear en se mettant hors de portée quand ils vont être lancés (quand la terre tremble).



Dès que Nightbane à perdu 25% de vie, il s'envole et la phase 2 commence.





Phase 2



La phase 2 survient à 25%, 50% et 75% de vie.

Bien que Nightbane puisse être attaqué pendant cette phase ça n'est pas conseillé : la survie est la priorité.

La position n'est pas aussi importante qu'en phase 1, essayez seulement de rester à portée des healers.

La phase 2 dure de 45 à 60 secondes.





A l'annonce de la P2, tout le raid se regroupe. Le rôle des prêtres est de soigner le raid et de dispell le dot magique mis par Nightbane.

Dans le début de cette phase, Nightbane va utilser Pluie d'ossements pour invoquer 6 adds squelettes autour d'un joueur.

Crowd control ces add en utilsant Frost Nova et Shackle, et tuez les rapidement.

Les classes Dps ne doiventa absolument pas faire autre chose que dps ces squelettes pendant toute la p2, car attaquer Nightbane pourrait perturber l'aggro à son aterrissage (voir plus bas)





En recevant une Bénédiction de Protection ou en buvant une Potion d'invulnérabilité limitée après une explosion fumante (smoking blast) un joueur évitera que Nightbane lance d'autres Smoking Blast sur lui, et ainsi il pourra être maintenu en vie.

Une méthode alternative et peut être plus efficace consiste à ce que chacun boive une popo d'invulnérabilité à l'exception du MT et d'un paladin. Cela force Nightbane à focus sa Smoking Blast sur ces cibles et, vu que Smoking Blast est une attaque physique, elle fera considérablement moins de dommages et pourra facilement être soignée. Les dots induits par Smoking blast seront alors enlevés par un dispell magie.







Un des plus gros challenges de Nightbane est de faire en sorte qu'il aggros sur le MT après la phase 2. Nightbane réset son aggro dans les airs, et peu aggro directement sur un healer quand il atterit.

Pour éviter cela, il faut qu'un hunter utilise redirection sur le MT en générant les plus d'aggro possible juste avant que Nightbane aterrisse.

Assurez vous également que les healer ont recu Béné de Salut.



Rq. : Nous l'avons down avec une béné de salut sur les prêtres pour éviter qu'ils prennent l'aggro en P2 mais je pense qu'elle n'est pas nécessaire et qu'une béné de sagesse serait mieux. Donc, à tester la prochaine fois. (Qwark)





Après presque une minute (45 à 60s), Nightbane retourne au sol, et la phase 1 recommence dans son intégralité.

A l'annonce de l'atterissage, le raid va au nord et laisse le MT reprendre Nightbane. Il faut être attentif au heal du MT quand Nightbane revient.

En conclusion, c'est un combat assez exigeant niveau mana. Donc n'hésitez pas à utiliser potions et buffs en tout genre.





Remarque Paladins :

le palouf se doit de roxxer car c'est lui qui va devoir encaisser les boolz de feu pour éviter que les tissus ne se fassent two shot.



Première chose il ne faut surtout pas trainer et rush le point de rdv (a peu près a l'endroit ou tankait le wawa en P1) pendant que vous courrez il est vraiment indispensable d'avoir son aura de concentration active et le plus important : le buff fureur vertueuse.



Peu après son envol Nightbane fait une pluie d'os sur une cible aléatoire... et le palouf doit être a peu près le seul a heal cette personne ( Donc la vous devez avoir un raccourcis clavier pour spam cette Maccro **** pour avoir la 1ere cible de nightbane celel qui se prend la pluie d os en target) pour justement avoir l'aggro de NB et ainsi garder le crachat de boolz de feu pour notre pomme...

malgrès notre armure on va prendre assez cher tout le long de la p2 et les flash heal ne suffisent pas pour garder l'aggro donc il faut spam lumiere sacrée malheureusement, mais au moins l'aggro generée est stable...

donc en P2 le palouf crame beaucoup de mana, à vous de cramer votre CD -50 % du cout des sorts.



Notez que la [Figurine d'adamantite] (lootable sur l'ogre du laby) est bien appréciable pour la P2.

Activée au debut de P2 elle dure a peu pres jusqu a la fin des boolz de feu et vous permet de prendre un peu moins cher, facilitant ainsi les heals a fournir par les healeurs qui seront en focus heal sur nos petites fesses roses.



Dès que la pluie de feu est finie il faut se bouger les boolz et se replacer rapidement.



Attention quand même car les boules de feu nous foutent des dots assez violents, il faut donc les dispell par soi même si jamais il en reste.

Les pretres nous donnent un petit coup de main ( dès la fin de la P2)

Bien penser à enlever sa fureur vertueuse (pour ne pas reprendre Nightbane à son aterrisage) et heal ses compagnons qui ont toujours quelques mobs a gérer.



Ceci fait le cycle P1 recommence avec voids zone + fear cependant en 2 eme 3eme et 4eme P1 vous serez sûrement tous regroupés aux mêmes endroits ( même côté de nightbane) donc il faudra d'autant plus faire attention aux voids zone (terre brûlante), et si jamais un fear est annoncé et que beacoup de healeurs sont proche de Nightbane ( à cause des voids) n'hésitez pas a claquer votre bubulle pour heal le MT qui en aura bien besoin pendant son changement de stance.

A chaque P2 vous devrez répéter l'operation fureur vertueuse, hea,l heal, heal, dispell soi même, enlever fureur vertueuse



PS: ne surtout pas claquer de boubou pendant la P2 car NB crachera dans ce cas sur quelqu un d'autre.

Rien de bien nouveau mais je précise quand même.



**** voici la Macro indispensable :



/target Plaie-de-Nuit

/assist Target


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Legion Chaotique Index du Forum -> La Legion Chaotique -> organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com